Les fêtes de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus

Observation d'un paroissien: "J'en ai plus appris en ces deux jours sur Thérèse qu'en plusieurs années dans la paroisse ! "

 

 

Jeudi 30 Septembre
La communauté des paroissiens de l’Eglise Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Rennes accueillait Sœur Anne Elisabeth, de la Communauté de la Croix Glorieuse de Perpignan, originaire de Betton, pour un concert « Âme de Feu » à l’occasion de la fête annuelle de Thérèse de Lisieux.

Sœur Anne Elisabeth avec Hélène Goussbayle et Emmanuel Renault ont chanté les poésies de Ste Thérèse sur des rythmes et styles qui rappellent les grands Noms de la chanson française.

Ces poèmes mis en musique contemporaine chantent  « l’Amour » tels que « Vivre d’Amour, Au Sacré Cœur, Jésus seul, J’ai soif d’Amour, poèmes qui témoignent du génie spontané de Thérèse Martin. Ils ont rejoint le cœur du nombreux public présent venu parfois de loin et ont permis d’entrer dans une connaissance plus approfondie du message que Ste Thérèse  nous a laissé.

 

  

Vendredi 1er Octobre,
Solennité de la fête de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus en présence de Monseigneur d’Ornellas qui venait inaugurer l’exposition dans notre paroisse du « chemin de vie avec Thérèse ».

Dans notre Eglise comble, les personnes présentes découvraient par les commentaires de Ramon comment l'équipe de quatre paroissiens de Ste Thérèse artistes, accompagnés du Père LECOQ avait préparé cette exposition. Après s'être imprégné de la vie de Thérèse pendant une année  à travers ses écrits, ils ont découvert son amour pour le Christ et l’Eglise mais aussi ses doutes, sa Foi, sa passion pour tous les êtres humains. Ils ont transcrit sur ces dix tableaux leurs découvertes et nous les proposent pour une méditation pendant un an en ce lieu.

La Messe qui a suivi présidée par Monseigneur d’Ornellas était empreinte de solennité et de beauté mais aussi très priante.

Voir l'article d' Edith Castel.
Voir le Portail de la Liturgie Catholique:
http://www.liturgiecatholique.fr/Expo-Chemin-de-vie-avec-Therese-a.htm

Voir le livret de l'expo.
Voir l'expo

Retour.

 

  
  

Et pour terminer:

La KERMESSE

le samedi 2 après midi
et le dimanche 3,

avec ses nombreux stands,
ses animations et son équipe toujours dévouée !